フランスのリヨンの日常生活で感じた事をざっくばらんに書き留めています。フランス、リヨン情報、外国人の友達、出来事、映画、フランス家庭料理、音楽、独り言。
Blog sur ce que je pense en France, ou bien sur le cinéma, la cuisine, les voyages, les informations de Lyon, etc. J'écris sur la vie française sans détour. Mais ce blog n'est écrit qu'en japonais. Désolé mes chers amis francophones !

Friday, May 2, 2008

Bienvenu

Bonjour !

Je suis une japonaise qui habite à Lyon, dans l'appartement juste à côté de l'Institut Lumière, où les Frères Lumière ont inventé le cinématographe.

Je suis venue en France après avoir travaillé à Tokyo. Mais avec l'envie de regarder le monde, j'ai quitté mon travail pour une nouvelle vie. Je suis en ce moment doctorante et en même temps je travaille à mi-temps à la BU de mon université. Je fais également des traductions et donne des cours particuliers.

Avant je lisais un peu des blogs, mais lorsque j'ai commencé à écrire le mien, ça m’a fait du bien. C'est assez intéressant et bien pour se changer des idées. Donc j’ai décidé de continuer. J’écris ce blog pour moi, pour ne pas oublier mon séjour en France ou juste pour noter des recettes, etc. J'écris en japonais dans ma langue maternelle. Mes amis français m'ont demandé d'écrire en français mais pour l'instant je continuerai à écrire en japonais.

Malgré tout, si vous laissez des commentaires, cela me fera plaisir. Vous pouvez bien sûr écrire en français ou en anglais ! :-)

Merci de votre visite !!

M

No comments:

「リュミエール兄弟の街から」の他の記事いろいろ
▼すべて表示
generated by レビュー・ポスター

Popular Posts

リュミエール兄弟の街から-- Du quartier des Frères Lumière --
© 2008-2010 All Rights Reserved.